Véritable succès pour le 1er marché J’achète en local !

Les Commerçants, Artisans et Producteurs Locaux participants au 1er marché J’achète en local
(NB: Les précautions sanitaires ont été respectées tout au long du marché. Les masques ont été enlevés quelques secondes pour la photo)

Ce dimanche 13 septembre s’est tenu à l’Hôtel Ponsardin (30 rue Cérès, à Reims) le 1er marché « J’achète en local » des commerçants, artisans et producteurs locaux de la Marne. Une première édition qui a tenu toutes ses promesses et donné entière satisfaction aux entrepreneurs présents !

De 10h à 17h, ce sont près de 1000 visiteurs qui se sont rendus, en ce dimanche, à la rencontre des entrepreneurs locaux de talent. ”50 minutes après l’ouverture, plus de 150 personnes étaient passées par le check point “sanitaire”, puisque toutes les mesures Covid en ce sens avaient été prises” déclare Alizée Rissel-Chappuis, en charge de l’événement conjoint entre la CCI, la CMA et la Chambre d’Agriculture de la Marne. Ce succès se vérifie d’autant plus que pendant la pause de midi, certains exposants ont dû se réapprovisionner, et les stands pour certains d’entre eux, presque vides en fin de journée.

L’occasion également de faire la promotion auprès des visiteurs et et des exposantsde la plateforme d’Ecommerce local, J’achète en Local, au travers de laquelle les Commerçants, Artisans et producteurs locaux de la Marne peuvent commercialiser leurs produits.

D’autres événements devraient avoir lieu dans les prochains mois pour confirmer et développer ce premier galop d’essai, avec un plus grand nombre d’exposants et sur le territoire de la Marne.



Découvrez le reportage de ChampTV sur le marché et des interviews de certains des exposants

ChampTV : Reportage sur le 1er marché local J’achète en local !

Vous aimerez aussi...

Close Bitnami banner
Bitnami